Sacré Graal ! : film des Monty Python
Disclaimer: This work has been submitted by a student. This is not an example of the work written by professional academic writers. Here you can order a professional work. (Find a price that suits your requirements)
* Save 10% on First Order, discount promo code "096K2"
1. Résumé
L’histoire commence lorsque le roi Arthur tente de recruter des chevaliers de la Table Ronde à travers l’Angleterre. Plusieurs d’entre elles se révèlent vaines mais il est finalement rejoint par Sir Bedevere le Sage, qu’Arthur rencontre au cours du jugement d’une prétendue sorcière. Ensuite Sir Lancelot le Courageux, Sir Galahad le Pur et Sir Robin rejoindront le roi Arthur. Le groupe de chevaliers va d’abord atteindre Camelot mais c’est endroit est trop peu sérieux pour eux, ils décident de repartir. A peine quitté ce lieu, ils font une rencontre : Dieu leur donne pour quête de chercher le Graal.
Lors de leur progression, ils tombent sur un château tenu par des français prétendant posséder le Graal. Ils vont alors tenter d’attaquer le château, mais les Français sont trop forts. Le groupe décide alors de se diviser. On suit alors l’aventure de chaque chevalier.
Après quelques péripéties, ils sont à nouveau réunis. Les chevaliers font la rencontre de Tim l’Enchanteur qui les mène à une grotte gardée par un terrible lapin tueur. Après de lourdes pertes et s’étant finalement débarrassés du lapin grâce à une grenade, ils sont poursuivis par un monstre et finissent par atteindre le pont de la Mort, qu’ils ne peuvent traverser qu’après avoir répondu à trois questions. Là aussi, le groupe subit des pertes si bien qu’après le pont, il ne reste plus que le Roi Arthur et Sir Bedevere. Ils aperçoivent alors un château qui renferme le Graal, malheureusement, gardé par les Français du début. Alors qu’Arthur s’apprête à donner l’assaut à l’aide d’une armée surgie de nulle part, des policiers arrivent et arrêtent les chevaliers pour le meurtre d’un historien survenu plus tôt dans le film. Le film prend brusquement fin après qu’un policier a bousculé le cameraman.
The Term Paper on Saarbr Ucken Les Des Dans
KOPP Florence Promo 2004 ESCE RAPPORT DE STAGE 1'ere Ann " ee Sparkasse Saarbr " ucken Firmenkundensekreteriat Stage du 9 juillet au 31 ao^ut 2001 Neumarkt 17 Dur " ee 2 mois 66117 Saarbr " ucken Remerciements Je tiens tout d'abord 'a re mercier la Sparkasse Saarbr " ucken et son 'equipe de m'avoir permis de r'ealiser ma v'eritable premi " ere exp " erience professionnelle dans leur entreprise et ...
2. Comparaison entre la situation finale et la situation initiale
Au début du film, le Roi Arthur est tout seul, vient le rejoindre plusieurs chevaliers tout au long de la première moitié du film. A la fin, les chevaliers accompagnant Arthur vont être, chacun à leur tour, tués, disparus, etc… Jusqu’à ce que le Roi ne se retrouve en compagnie d’un seul compagnon, Sir Bedevere. Donc, tout au long du film, il y a d’abord un agrandissement du groupe et une progression dans leur quête. Ensuite, le groupe se décompose pour terminer avec un tout petit groupe et une fin dénuée de sens.
Le sens de l’histoire est un peu absurde. Pendant le film, les héros ont un but bien précis : trouver le Graal sacré. Tandis qu’on croit que les chevaliers mettent enfin la main sur celle-ci, il se produit quelque chose qui n’a rien à voir avec le déroulement normal du récit : des policiers arrêtent les chevaliers pour un meurtre à peine montré au début du film.
3. Les personnages principaux
-Roi Arthur : Le leader du groupe, c’est lui qui recrute les autres chevaliers de la Table Ronde. Il n’est pas spécialement bien bâti, mais il sait se battre, comme un roi. Il cherche à tout prix le Graal parce que c’est Dieu qui le lui a demandé.
-Sir Bedevere : On le surnomme le Sage car il est le plus intelligent du groupe. Il est le premier chevalier à rentrer dans le groupe du Roi Arthur.
-Sir Lancelot : On le surnomme le Courageux. Il est le plus fort, il n’a peur de rien. Il est grand et musclé.
-Sir Galahad : On le surnomme le Pur. Il est le plus attaché à sa religion. Il a fait vœux de chasteté.
The Essay on Est Une Les Dans
French Oral Bonjour, aujourd " hui je va is parler de la ma vie et moi. J'ai un fr? re et une s? ur. J'obtiens le long tr? s bien avec ma s? ur qu " elle est brillant e! J'ai plaisir l'? tude; mon sujet de favori? l'? cole est des maths et GNVQ IL. J'aime les deux sujets, comme je les compr ends tr? s bien. ? l'avenir je voudrais avoir un travail de bureau, li? au march? des actions. Apr? s que ...
-Sir Robin : Dans le film, il est surnommé le Pas-tout-à-fait-aussi-courageux-que-Sir-Lancelot. Il a vite peur et prend la fuite si elle s’ouvre à lui.
Ces personnages font presque tous référence à un personnage dans les récits et légendes des chevaliers de la Table Ronde. Ils caricaturent grossièrement les chevaliers d’une façon amusante et divertissante.
4. Le temps
L’histoire se passe au Moyen-âge, au temps des chevaliers. Comme dit ci-dessus, c’est une caricature de l’histoire du Roi Arthur, chevalier de la Table Ronde.
Il n’y a aucune précision sur la durée de leur aventures, on ne nous montre jamais que les chevaliers vont dormir ou qu’ils marchent la nuit. On n’a aucun repère sur le temps des actions du film. Les événements sont toujours présentés dans le bon ordre, on n’a aucun retour en arrière, ni anticipations.
5. Le lieu
Le film se passe en Angleterre et en Ecosse. On y voit de grandes prairies, des forêts, des villages moyenâgeux et des châteaux forts. Les lieux sont élémentaires au film, car la légende du Roi Arthur est une légende qui se passe en Angleterre. On reconnaît facilement les paysages d’Angleterre, ce qui nous donne un film un peu plus réaliste.
6. L’extrait
J’ai choisi l’extrait du Pont de la Mort. C’est à la fin du film, quand les chevaliers sont sur le point de trouver le château qui contient le Graal. Ils sont alors confrontés à un vieillard qui leur explique qu’ils doivent, un à un, répondre correctement à trois questions différentes pour passer le pont en toute sécurité.
J’ai choisi cet extrait car il montre ce côté aventure grâce à ce pont délabré fait de cordes et de bois et passant au-dessus d’un précipice dégageant de la fumée. Il montre aussi ce côté absurde et humoristique quand Sir Galahad se trompe dans sa réponse (sa couleur préférée !).
Cet humour est souvent caractérisé comme de l’humour « british » ou encore appelé « nonsense ». Je suis fanatique de ce genre de comédie. Bref, cet extrait montre le film tel qu’il est : une aventure qu’il faut prendre au troisième degré.
7. Le thème
Je me répète, mais l’auteur s’est clairement inspiré des chevaliers de la Table Ronde et la quête du Graal. Il ne faut pas prendre au sérieux toutes les paroles dites dans ce film. C’est un film comique qui ne cherche pas réellement à faire passer un message, seul le divertissement et la comédie pure, sans aucun but, compte.
The Term Paper on Film Adaptation Les Miserables by Victor Hugo
Non-Consequentialist theories of morality are best expressed by the character Inspector Javert. His actions are lead by the theory that it is better to lead a life where rules are followed. It is your duty to obey the laws and it is your duty to always act in this manner. Consequences are not to be considered when judging a persons actions (Thiroux, Krasemann, 2012, p. 46). Inspector ...
8. L’auteur
L’auteur, Terry Gilliam, est un des membres du groupe des Monty Python. Il a été aidé par un autre membre, Terry Jones. Le reste du groupe est composé d’Eric Idle, Graham Chapman, John Cleese et Michael Palin. Ils ont réalisé 45 épisodes du Monty Python’s Flying Circus, leur série, avant d’entamer Sacré Graal. La série et ce film sont du même genre, comique, absurde mais surtout « british » !
9. Mon avis
Comme les Monty Python ont réalisé des films du même genre, je les ai tous vu. J’ai vu en premier leur second film, La vie de Brian. Comme il m’avait beaucoup plu, j’ai voulu découvrir leurs différentes œuvres. Et ce film est mon préféré. Il reflète bien leur humour que j’ai toujours apprécié. La dérision dont ces acteurs nous font part est inhabituelle. Peu de film ont ce genre de fantaisie. C’est ça que j’aime chez eux, leurs idées originales et la façon dont ils les mettent en scène.
10. La réalisation
Le récit a été filmé d’une façon très banale, avec de larges comme de petits plans. Il n’y a pas vraiment de plans comme on en fait aujourd’hui avec effets spéciaux, etc… car le film date de 1975. La musique est très importante dans le film car elle est en partie médiévale, ce qui fait plus réaliste, ça s’applique mieux à l’histoire. Et pareillement aux films de cette époque, la musique forme presque un personnage à part entière. Elle donne plus d’effets aux éléments perturbateurs des actions, aux apparitions de nouveaux personnages ou encore aux combats.